COVID-19 : des mesures spéciales à la Régie

COVID-19 : des mesures spéciales à la Régie

En raison de la COVID-19, la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec (RMAAQ) implante certaines mesures. Tout d’abord, elle maintient ses services de classement des grains, mais des modalités pour lui transmettre les échantillons seront bientôt affichées sur son site Web. La Régie suspend toutefois tous ses services de formation en classement des grains ainsi que ses inspections d’installation de classement ou d’appareils servant au classement y compris les calculatrices.

De plus, la Régie demande à toute personne ayant voyagé à l’étranger, de retour depuis le 12 mars ou toute personne ayant des symptômes grippaux d’éviter de se présenter à ses bureaux. « Les effectifs sur place sont réduits au minimum, la majorité de notre personnel sera en télétravail durant toute la période nécessitant une application de mesures exceptionnelles », indique la RMAAQ. D’autre part, en raison d’une ordonnance de la ministre de la Justice, les séances publiques sont suspendues au moins jusqu’au 3 avril prochain inclusivement, à moins d’une situation urgente.

-30-

Pour plus d’information sur les mesures spéciales de classement des grains: https://www.rmaaq.gouv.qc.ca//fileadmin/DocuCentre/Documents/RMAAQ/communiques/Mesures_RMAAQ_-_Services_de_classement_des_grains.pdf