Volet Cultures de couverture – Agrisolutions climat

Vous possédez une entreprise de grandes cultures (grains) et vous souhaitez implanter des cultures de couverture?

Vous pourriez prendre part au volet Cultures de couverture 2022 dans le cadre du projet Agrisolutions climat*, un partenariat entre l’Union des producteurs agricoles (UPA), les Producteurs de grains du Québec (PGQ) et en collaboration avec le Conseil pour le développement de l’agriculture du Québec (CDAQ). Dans le cadre du programme Solutions agricoles pour le climat – Fonds d’action à la ferme pour le climat, le projet Agrisolutions climat vise à soutenir l’adoption et la mise en œuvre à la ferme de pratiques de gestion bénéfique, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Pour les entreprises agricoles, c’est une opportunité de s’inscrire dans une démarche de lutte aux changements climatiques.

Les producteurs participants bénéficieront d’une aide financière. Pour connaître tous les détails du volet, nous vous invitons à consulter les documents à télécharger dans la section ci-bas.

Inscription : deux prochaines dates pour la saison 2022 : le 15 août et le 15 septembre.

Pour informations supplémentaires et inscription :

Joannie D’Amours, agente de projet

jdamours@pgq.ca / 450 679-0540, poste 8202

 

* Ce projet est financé en partie par le ministère de l'Agriculture et Agroalimentaire Canada sous le programme Solutions agricoles pour le climat (SAC) – Fonds d’action à la ferme pour le climat (FAFC).

 

 


Documents à télécharger


Pour aller plus loin

Voir le Volet Réseau sentinelle azote (maïs-grain) – Agrisolutions climat

Visiter le site Web d'Agriclimat