Assurance récolte : Indemnité pour travaux supplémentaires en 2020

Assurance récolte : Indemnité pour travaux supplémentaires en 2020

Aux producteurs de grains ayant cultivé du maïs-grain, du soya ou du canola en 2019 :

 

Si vous avez dû réaliser des travaux de sol supplémentaires au printemps 2020 afin d’implanter une culture, vous pourriez être admissibles à une indemnité de la part de votre programme d’assurance récolte.

Plusieurs producteurs ayant cultivé du maïs-grain, du soya ou du canola en 2019 ont connu des difficultés de récolte. Certains ont d’ailleurs récolté leur maïs-grain seulement au printemps, d’autres ont dû laisser une culture au champ tout l’hiver et la détruire au printemps. Ainsi, si des travaux supplémentaires à votre régie habituelle ont été nécessaires, ceux-ci pourraient être indemnisés. Par exemple, le passage d’un chisel ou d’un cultivateur pour préparer le sol alors que vous ne le faites pas habituellement.

Il est encore temps de faire votre demande : ne tardez pas à contacter votre conseiller de La Financière agricole du Québec qui pourra vous informer sur l’admissibilité des travaux que vous avez réalisés et les taux applicables.

Par contre, les traitements phytosanitaires ne sont pas admissibles, par exemple pour l’apparition de maïs-grain spontané lors de l’implantation de soya.

 

Pour toute question ou si vous éprouvez des difficultés avec votre demande d’indemnité, n’hésitez pas à nous contacter : mhparent@pgq.ca