Projet pilote du mécanisme de rétribution des pratiques agroenvironnementales

Projet pilote du mécanisme de rétribution des pratiques agroenvironnementales

Le Centre d'études sur les coûts de production en agriculture (CECPA) a été mandaté par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) pour élaborer un programme de rétribution ayant comme but d’offrir un soutien financier pour l’adoption de pratiques agroenvironnementales. 

Les inscriptions sont ouvertes pour participer aux consultations dans le cadre du projet-pilote sur le mécanisme de rétribution des pratiques agroenvironnementales.

 

Les productrices et les producteurs agricoles retenus :

  • feront partie d’un groupe qui bonifiera et validera, dans le cadre d’une rencontre d’échanges, les modalités de l’appui financier proposé (rétribution monétaire significative prévue pour les participants); 

         ou

  • répondront à un court sondage accessible en ligne sur les pratiques agroenvironnementales qui feront l’objet de l’appui financier proposé (compensation prévue pour les répondants).

Pour participez, vous devez posséder ou louer des terres en culture.

 

Pour vous inscrire : https://form.jotform.com/211545917212047 

Date limite : 28 juin 2021.