Petit grain va loin.

Campagne de promotion 2019
En 2019, la toute première campagne de promotion des Producteurs de grains du Québec (PGQ) est lancée : « Petit grain va loin. »
Cette campagne est axée sur la valorisation des grains produits au Québec. Elle vise à démystifier auprès du grand public les différentes utilisations et propriétés des grains. En effet, les PGQ font le constat que de nombreux consommateurs ne connaissent pas les grains qui sont produits au Québec, ni la façon dont ils sont utilisés. La campagne de promotion « Petit grain va loin. » vise donc à mieux informer la population québécoise. On souhaite notamment faire prendre conscience aux Québécois que bon nombre des produits issus de l'agriculture qu'ils consomment régulièrement, comme par exemple la viande, les oeufs ou la bière, ont recours aux grains dans leur processus.
Enfin, la campagne vise aussi à encourager la consommation locale. Elle met l'accent sur la qualité des nombreux produits du Québec.
Campagne de promotion 2020
En 2020, la campagne de promotion « Petit grain va loin. » se poursuit. Quelques publicités sont alors déployées à la télévision, dont celles-ci :
Campagne de promotion 2020
Campagne de promotion 2021
En 2021, la campagne de promotion « Petit grain va loin. » continue. Cette fois, une entente est conclue pour l'émission Savourer (Radio-Canada). L'équipe de production et l'animatrice Geneviève O'Gleman vont alors à la rencontre d'Audrey Bogemans, une productrice de grains en Montérégie.
Dans cette capsule vidéo, on aborde toutes les étapes du cycle de production des grains durant une année complète. De plus, il est possible d'en apprendre plus sur les enjeux liés à l’agriculture afin de mieux comprendre la réalité de la profession, ici, au Québec.