Producteurs de grains du Québec : PGQ
Notifications
Prix des fertilisants en Illinois

Le rapport des prix des fertilisants en Illinois a été mis à jour le 19 mai 2026.

  • Rapport bimensuel publié par l'USDA
Consulter le résumé du rapport
Prix aux producteurs

Estimations des prix à la ferme reçus par les producteurs selon la date de livraison, sans égard à la date de vente.
Le rapport a été mis à jour le 15 mai 2026.

Consulter le rapport
Offre et demande du maïs au Québec

Une offre et demande du maïs au Québec résultant d’un effort d’analyse par les PGQ et des données de Statistique Canada.

Consulter le rapport
Grains biologiques : Évolution des prix locaux

Le rapport des prix moyens pondérés FAB ferme (S/tonne) pour les grains biologiques a été mis à jour le 13 mai 2026.

Consulter le rapport
Rapport sur les offres et les demandes de grains

Le département de l'Agriculture des États-Unis (USDA) publie chaque mois un rapport de l'offre et de la demande mondiales de grains. L'équipe de professionnels des PGQ présente ensuite une analyse de ce rapport.

Rapport sur les offres et demandes mondiales de grains du mois de janvier

  • Date de publication : 12 mai 2026
  • Heure de publication : Midi
Pour consulter le rapport
Espace grand public
Retour

Les superficies ensemencées en 2025 en Amérique du Nord

Les superficies ensemencées en 2025 en Amérique du Nord

Le département américain de l’Agriculture a publié, le 31 mars, les intentions d’ensemencement aux États-Unis. Comparativement à l’an passé, les producteurs américains ont prévu semer 95,3 millions d’acres (Ma) de maïs (+5 %), 83,5 Ma de soya (-4 %) et 45,4 Ma de blé (-2 %). Les intentions d’ensemencement ont été relativement conformes aux attentes, car le prix du maïs a été beaucoup plus intéressant que celui du soya.

— Étienne Lafrance, agent d'information sur les marchés chez les Producteurs de grains du Québec

Lire l'article complet

* Abonnement requis à la TCN pour avoir accès à cet article.