Producteurs de grains du Québec : PGQ
Notifications
Rapport sur les offres et les demandes de grains

Le département de l'Agriculture des États-Unis (USDA) publie chaque mois un rapport de l'offre et de la demande mondiales de grains. L'équipe de professionnels des PGQ présente ensuite une analyse de ce rapport.

Rapport sur les offres et demandes mondiales de grains du mois de janvier

  • Date de publication : 10 juillet 2026
  • Heure de publication : Midi
Pour consulter le rapport
Grains biologiques : Évolution des prix locaux

Le rapport des prix moyens pondérés FAB ferme (S/tonne) pour les grains biologiques a été mis à jour le 9 juillet 2026.

Consulter le rapport
Espace grand public

Marchés de niche

Les Producteurs de grains du Québec (PGQ) effectuent une veille sur les nouvelles des grains qui répondent à un marché très pointu, souvent appelé de niche.

Pour les Producteurs de grains du Québec (PGQ), un marché de niche doit répondre à l'un des points suivants :

  • se concentre sur un grain autre que les six principaux cultivés au Québec (maïs, soya, blé, orge, avoine et canola);
  • comporte des standards de qualité bien précis (orge brassicole par exemple);
  • comble une nouvelle demande (produits industriels par exemple).

Il est à noter que la plupart des articles sont en anglais.

Si vous souhaitez partager des articles à ce sujet, n'hésitez pas à nous les communiquer. Pour ce faire, vous pouvez contacter Étienne Lafrance, agent d’information sur les marchés, à l'adresse courriel elafrance@pgq.ca.