Producteurs de grains du Québec : PGQ
Notifications
Rapport sur les stocks des principales grandes cultures au Canada

Publication par Statistique Canada du rapport des stocks des principales grandes cultures au Canada au 31 décembre 2025. (6 février 2026)

En savoir plus
Évolution du prix des grains biologiques

Le rapport des prix biologiques a été mis à jour.

- Prix moyens pondérés FAB ferme ($/tonne)
- Par année de récolte, sans égard à la date de transaction

Consulter le rapport
L'Écho-Marché de janvier

Une revue mensuelle de l’actualité dans le secteur des grains. L’Écho-Marché couvre divers sujets ayant un impact sur les grains.

Date de publication : 2 février 2026

 

Pour lire l'Écho-Marché
Espace grand public

Marchés de niche

Les Producteurs de grains du Québec (PGQ) effectuent une veille sur les nouvelles des grains qui répondent à un marché très pointu, souvent appelé de niche.

Pour les Producteurs de grains du Québec (PGQ), un marché de niche doit répondre à l'un des points suivants :

  • se concentre sur un grain autre que les six principaux cultivés au Québec (maïs, soya, blé, orge, avoine et canola);
  • comporte des standards de qualité bien précis (orge brassicole par exemple);
  • comble une nouvelle demande (produits industriels par exemple).

Il est à noter que la plupart des articles sont en anglais.

Si vous souhaitez partager des articles à ce sujet, n'hésitez pas à nous les communiquer. Pour ce faire, vous pouvez contacter Étienne Lafrance, agent d’information sur les marchés, à l'adresse courriel elafrance@pgq.ca.