Producteurs de grains du Québec : PGQ
Notifications
Aucune notification
Espace grand public

La Bourse de Chicago était fermée aujourd’hui vu que c’est une journée fériée aux États-Unis.

Un analyste de la banque d’investissement Itau prévoit une production record de soya au Brésil de 178 millions de tonnes (Mt), comparativement à 175 Mt pour l’USDA. La superficie ensemencée de soya est prévue augmenter d’un million d’hectares cette année. Les semis ont été un peu retardé par les pluies irrégulières dans le centre du pays mais les prévisions météos sont favorables pour les prochaines semaines.

La Commission européenne a relevé sa prévisions de la récoltes de blé tendre de 133,4 Mt à 134,2 Mt. Les semis du blé d’automne ont été réalisés dans de bonnes conditions mais le rendement sera déterminé par les pluies au printemps.

La Bourse des grains de Buenos Aires a augmenté son estimation de la récolte de blé argentin, qui passe de 24 Mt à 25,5 Mt, soit un niveau record. Les précipitations ont été abondantes tout au long de la saison. Le battage du blé va débuter incessamment – les producteurs agricoles espèrent que la pluie va s’arrêter lors de la récolte en décembre afin de préserver la qualité du blé.

L’Afrique du sud prévoit que la production de maïs va augmenter de 28 % en 2025-2026 pour s’établir à 16,5 Mt en raison des conditions météos favorables.