Producteurs de grains du Québec : PGQ
Notifications
Tendances des prix du marché

Résumé des tendances des prix du maïs et du soya au Québec pour le mois de novembre par M. Ramzy Yelda, analyste principal des marchés aux PGQ.

Mis à jour : 17 juillet 2026.

 

Lire les Tendances
Infolettre spéciale RPAE

Cette infolettre spéciale des Producteurs de grains du Québec (PGQ) fait suite à la publication de la version officielle du Règlement sur les pratiques agroenvironnementales (RPAE). Cette infolettre vise à résumer certains éléments du RPAE qui touchent directement les producteurs et les productrices de grains.

Abonnez-vous à l'infolettre

Consulter l'infolettre spéciale RPAE
Infolettre du 13 juillet 2026

L'infolettre hebdomadaire des Producteurs de grains du Québec (PGQ), envoyée les lundis après-midi, vous permet de recevoir toute l'actualité du secteur des grains, les tendances du marché local et boursier, ainsi que les nouvelles du monde agricole. 

Dernière infolettre : 13 juillet 2026.

Abonnez-vous à l'infolettre

Consulter l'Infolettre du 13 juillet 2026
Prix aux producteurs

Estimations des prix à la ferme reçus par les producteurs selon la date de livraison, sans égard à la date de vente.
Le rapport a été mis à jour le 15 juillet 2026.

Consulter le rapport
Prix des fertilisants en Illinois

Le rapport des prix des fertilisants en Illinois a été mis à jour le 14 juillet 2026.

  • Rapport bimensuel publié par l'USDA
Consulter le résumé du rapport
Espace grand public

Prix Réal Fredette 2026

Candidat au Prix Réal Fredette
Thème 2026 : Une relève qui se distingue
M. William Overbeek

Monsieur William Overbeek a été mis en candidature par les Producteurs de grains de la Montérégie Nord. Les Producteurs de grains du Québec désirent féliciter M. Overbeek pour ce grand honneur. Le gagnant sera dévoilé lors de l'AGA des Producteurs de grains du Québec, qui se tiendra les 26 et 27 mars 2026 à Drummondville.

M. Overbeek a été déclaré lauréat du prix Réal Fredette 2026, le 26 mars 2026 lors de l'AGA des Producteurs de grains du Québec à Drummondville!

Prix Réal Fredette 2025

Candidat au Prix Réal Fredette 
Thème 2025 : Implication et engagement
M. Germain Chabot

Monsieur Germain Chabot a été mis en candidature par les Producteurs de grains de la Montérégie Nord en reconnaissance de son parcours exceptionnel, de ses engagements marquants et des retombées significatives de ses actions pour le secteur des Grains du Québec. Les Producteurs de grains du Québec désirent féliciter M. Chabot pour ce grand honneur. Le grand gagnant a été dévoilé lors du souper-gala qui a eu lieu en marge de l'AGA des Producteurs de grains du Québec, le jeudi 27 mars 2025.